![]() |
Préparer
une activité pour la classe
|
![]() |
|
|
|
|
|
|
Descriptive
(univers, système solaire…), la Terre De position (géodésie, cartographie…) Repérage dans l'espace (latitude, longitude…) Temps, chronologie (calendrier, mesure…) |
||
Les végétaux Ecologie, environnement |
||
Génie
naval G énie civil ( ponts, routes…) G énie hydraulique (ports, barrages…) Génie urbain (égouts, éclairage public…) G énie aéronautique ( principes du vol aérien) Appareils plus légers que l'air (ballons…) Appareils plus lourds que l'air (avions…) |
||
Etats de la
matière Instruments de mesure Mécanique des solides (frottements, masse, gravité, leviers…) Mécanique des fluides (liquides, gaz...) Le son L'optique La chaleur ( transmission, température…) Electricité Magnétisme |
||
Origines de
la vie Biologie humaine (anatomie, morphologie, physiologie) Fonctions sensorielles Hygiène Biologie animale Microbiologie |
||
|
Géologie
(séismes, volcans…) Hydrologie (océanographie, fleuves, rivières…) M étéorologie |
|
Les matériaux Technique de la vapeur Hydraulique T élécommunications Thermique (énergie solaire…) Moteurs primaires ( à combustion, à air, électriques…) Techniques utilisant le vent Techniques pneumatiques Astronautique Robotique |
||
Invertébrés Insectes Vertébrés Amphibiens, batraciens, reptiles Oiseaux Mammifères |
||
Votre contribution est précieuse : n'hésitez pas à nous envoyer
les remarques ou les problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l'utilisation
de ces activités afin que nous puissions les améliorer, en nous écrivant
N'hésitez pas à proposer vos documents en cliquant ici. |
. |
Tous ces documents sont validés par le comité de site. |